Sélectionner une page

Pourquoi ne comprenez-vous pas le sens du temps présent ?

Pourquoi ne comprenez-vous pas le sens du temps présent ?

Lecture : Luc 12/56

Les hommes religieux auxquels Jésus s’adresse ici sont, dans la vie courante, des hommes d’expérience, sages et avisés. En regardant la couleur du ciel, ils savent prévoir le temps à venir.

En observant les conjonctures familiales, sociales, économiques… ils prennent les dispositions convenables. Mais, en ce qui concerne leur âme, le sens de la vie, leur destin éternel, ils demeurent indifférents et sans réaction. Pire, ils jugent ou critiquent à loisir la lumière qui leur est proposée (Jean 3/19).

Cependant, Dieu ne manque pas de multiplier les signes qui devraient toucher leurs cœurs :

« Je multiplierai les signes » (Exode 7/3).

Le temps présent nous interroge. Faut-il ne voir dans les événements ou les circonstances qu’une sorte d’agitation incohérente, dépourvue de tout sens, ou faut-il, au-delà des choses, chercher à en découvrir l’articulation, la raison et le but… même si nous ne le comprenons pas encore.

« Tu ne comprends pas maintenant, mais tu comprendras bientôt » dit Jésus à Pierre (Jean 13/7).

Notre monde n’est pas le résultat d’un hasard absurde et cruel. Tout est appel de Dieu. Derrière tout ce qui arrive, derrière toute souffrance en particulier, il y a le cri d’amour du Père qui nous invite à regarder vers lui et à découvrir des horizons lumineux et éternels.

Claude PARIZET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
consequat. ultricies dapibus eleifend venenatis, luctus velit, Nullam Lorem commodo