Sélectionner une page

Philippe, le témoin véritable de Jésus

Philippe, le témoin véritable de Jésus

Lecture : Actes 8/1 à 25

Quelles sont ses qualités ?

• II est fier de son appartenance (Romains 1/16) : malgré la persécution que Philippe avait connue à Jérusalem, dès son arrivée à Samarie, il va proclamer sa foi. Que Jésus nous délivre de toute forme de peur (1 Jean 4/18).

• II annonce le nom de Jésus : “Philippe y prêcha le Christ”. Notre Seigneur Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, le seul capable de nous sauver. En aucun cas, Philippe n’a cherché à se mettre en avant, c’est Jésus le bon Berger qu’il annonce.

• II est rempli du Saint-Esprit (Actes 1/8) :

Son message était accompagné de la puissance de Dieu. L’apôtre Paul nous rappelle que sa prédication (témoignage) ne reposait pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance.

“Aide-nous, Seigneur, à être des témoins remplis du Saint-Esprit !”

• II conduit les âmes dans l’enseignement de Jésus-Christ (Matthieu 28/19 et 20 ; Actes 8/12).

• II sait collaborer avec les autres croyants (Actes 8/14) : il a su respecter l’autorité des apôtres. La collaboration dans l’œuvre de Dieu est nécessaire, nous sommes complémentaires les uns des autres (1 Corinthiens 12/12 à 18).

• II reste sans cesse à la disposition de son Maître : Philippe n’a pas hésité à quitter le réveil de Samarie pour se rendre sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.
A aucun moment, il n’a contesté la volonté de Dieu à son égard (Romains 12/2). “S/ vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples” (Jean 15/8).

Sébastien SACLIER

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
leo. lectus fringilla risus. id, Donec nunc ut felis commodo eget ut