Persévérer jusqu’au bout

Texte Biblique : Matthieu 24

« Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. »

S’engager dans la vie chrétienne est de loin la meilleure décision pourvu que l’on persévère jusqu’au bout. Si nous voulons jouir de la vie éternelle, nous devons persévérer dans le chemin que Jésus nous a tracé.   Le chemin du salut est parfois difficile à cause :

• des tunnels de la jalousie et de l’orgueil,

• des déserts de la solitude et du découragement,

• des collines de la blessure et de la souffrance,

• des forêts du danger et de la tribulation,

• du brouillard du doute et de la crainte,

• des vallées de la tentation et du péché.

Frères et sœurs, Jésus est à nos côtés, tenons fermement sa main. Il est la lumière dans les ténèbres, nous soutenant quand la route est pénible, nous gardant à l’heure de la tentation, quand le découragement est là, il nous montre la croix en nous rappelant « j’ai vaincu ». Ne nous laissons pas abattre, tenons ferme ! Espérons, persévérons jusqu’à la fin, nous aurons la couronne de vie (Apocalypse 2/10) et nous serons assis près de lui (Apocalypse 3/21).    

« Si rude est la route,
Glissant le sentier,
Le Seigneur écoute
Qui sait le prier.
Il est la lumière,
Le Libérateur… »

René BARROIS

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest