Sélectionner une page

Où est votre foi ?

Où est votre foi ?

Lecture : Hébreux 11/1

Nous savons tous la valeur de la foi et la valeur que la Bible lui donne ! Il est des moments où le Seigneur peut nous poser la même question : « Où est votre foi ? »

Lire des textes sur la foi, c’est enrichir la nôtre. Et la prière des disciples est la nôtre,

« Seigneur, augmente-nous la foi. (Luc 17/5) ».

C’est au disciple Pierre que Jésus a dit :

« Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? (Matthieu 14/31) ».

Un homme de foi, Pierre l’a été, mais en cette circonstance, sa foi a été ébranlée. Nous savons que, pendant un temps, Pierre a cessé de regarder vers son Seigneur. Ainsi, pour notre bien dans la foi, c’est au Seigneur que nous devons regarder d’autant plus quand ce qui nous entoure peut nous ébranler.

C’est aussi au même apôtre que Jésus a dit :

« J’ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille point. (Luc 22/32) ».

L’attaque que Pierre a subie était subtile tout en étant prévisible : il était trop sûr de lui. Ne plaçons jamais une confiance trop grande en nous, dans nos capacités, nos réactions, au risque d’être déçus amèrement. Demandons au Seigneur de veiller sur nous ! Lui seul peut nous tenir fermes dans ses voies.

C’est encore le centenier romain de qui Jésus a dit :

« Même en Israël, je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. (Matthieu 8/10) ».

Et pour cause, sa confiance reposait sur la Parole de Jésus, « dis seulement un mot », et sur son pouvoir, « et mon serviteur sera guéri ». N’est-ce pas là pour nous le chemin à suivre ? Un simple mot de Jésus peut renverser une situation complexe. « Ma foi est vivante en un Dieu vivant ».

Souvent le Seigneur a dit : « Qu’il te soit fait selon ta foi » ou encore « Qu’il te soit fait comme tu veux ». Ayons foi dans le Seigneur, dans sa grâce, dans son amour pour tous, dans sa Parole, sa puissance.

Ayons foi aujourd’hui, Dieu n’en attend pas moins de nous. Comme Paul, gardons la foi, prions avec foi, vivons par la foi, et par ce témoignage, le nom du Seigneur sera glorifié.

Dominique ROSAY

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
at ut amet, Donec Praesent ut adipiscing suscipit felis vulputate, consectetur