Naboth ou la victoire de la foi

Texte Biblique :   1 Rois 21/1 à 16                   

La terrible expérience de Naboth est riche en enseignements pour notre foi. Au travers de ce texte nous constatons qu’il avait une foi vivante, mais aussi une foi déterminée ; il sait ce qu’il croit et il sait ce qu’il veut. Sa foi triomphe de la peur et ne se laisse pas vaincre par les menaces ; sa foi supporte tout, même l’injustice ! Tout ceci n’est en fait, que le reflet de la foi chrétienne dans son essence même !

Le nom de Naboth signifie : « fruit », ou encore « produit » !
Il est bien évident que si la foi décrite plus haut, habite dans notre cœur, nous ferons partie de ceux et de celles qui portent du fruit en abondance, un fruit qui demeure jusque dans l’éternité !

Nous produirons de bonnes choses pour les autres et pour la cause de Jésus-Christ, et c’est ainsi que Dieu sera glorifié (Jean 15/8). Et puis, Naboth n’est-il pas aussi l’image de notre Seigneur Jésus ? Bien sûr que oui ! Jésus dit de lui, sous la forme imagée :


« Si le grain de bl
é qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit » (Jean 12/24)

Jésus est le « grain de blé » qui meurt à la croix, mais qui porte encore beaucoup de fruit aujourd’hui, et cela depuis vingt siècles.

Chaque conversion est le fruit béni de son œuvre au Calvaire ; chaque guérison est la production bénie de notre Naboth spirituel ; chaque délivrance, chaque progrès, etc.

Nous n’avons pas encore vu tous les fruits bénis que Jésus a décidé de porter et de nous faire porter par la foi.

Aujourd’hui, il y a une bonne production pour notre vie ; désirons-la ! Ressemblons à Naboth !

Alain LARROQUE

0 commentaires

Sur le même thème :

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Tout est accompli !

Tout est accompli !

Dans le texte original, c’est un seul mot qui est traduit ici : tout est accompli. Ce mot était utilisé par un serviteur qui faisait un rapport à son maître après l’achèvement d’une tâche. Il voulait dire : l’œuvre que tu m’as confiée est terminée.

Pin It on Pinterest