Message de Dieu aux malheureux

Message de Dieu aux malheureux

Lecture : Psaume 34/3

Dieu s’adresse aux malheureux. L’êtes-vous ? Sachez d’abord trois choses.

  1. Il n’est pas à l’origine de votre malheur
  2. Ce n’est pas dans sa volonté que vous restiez malheureux.
  3. Il veut et peut vous délivrer du malheur.

Le message de Dieu est “que les malheureux écoutent”. Or, que faisons-nous la plupart du temps ? Tout, sauf écouter. Nous courons à droite et à gauche, à la recherche de quelqu’un, de quelque chose qui pourrait nous délivrer, et c’est bien compréhensible. Le diable, dans sa cruauté, se sert de cette course irréfléchie pour nous entraîner dans des impasses telles la voyance, l’astrologie, les guérisseurs.

Au sein des lamentations, nous nous abandonnons au malheur avec résignation, acceptant l’idée que “nous sommes nés sous une mauvaise étoile” et… nous n’écoutons pas. Car Dieu ne dit pas “que les malheureux se contentent de leur sort”. Il dit “que les malheureux écoutent”. Pour oublier, nous sombrons parfois dans un débordement de débauche estimant que nous n’avons plus rien à perdre (“au point où j’en suis”). Cependant, nous n’écoutons toujours pas ; en fait ceci nous laisse un goût amer. Que doivent donc écouter les malheureux et pourquoi ?

Ils doivent entendre que Jésus les aime. Il est le Sauveur ! Il sauve du malheur, mais d’abord du péché. Le péché rend malheureux, le pardon de Dieu délivre du malheur ! La grande nouvelle pour les malheureux, c’est que Jésus a porté leur malédiction sur la croix !

Ils doivent écouter pour avoir la foi. Comment la foi peut-elle s’installer dans un cœur désespéré ? En écoutant ce que Dieu dit dans sa Parole, la Bible. Que les malheureux lisent la Bible avec confiance ; qu’ils écoutent la prédication de l’Évangile, ils auront la foi qui rend heureux et qui délivre du malheur (Romains 10/17).

Êtes-vous malheureux ? Voici le chemin… suivez-le !

Loïc COLINET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66% des sommes versées dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
leo. Aenean facilisis consectetur felis suscipit risus ante. tempus