Lecture : Matthieu 11/29

Jésus dit : « Je suis doux et humble de cœur.  » Et cette humilité du Fils de Dieu était présente dans l’invitation faite à ceux qui avaient besoin de lui.

La Bible nous conseille de nous laisser attirer par ce qui est humble. Dieu ne regarde pas à ce qui frappe les yeux, mais il regarde au cœur. Souvenons-nous du fils d’Isaï.

Quelle différence avec la manière dont nous voyons les choses ! Le monde a bien du mal à nous donner cette image d’humilité.

La Bible dit que « le disciple n’est pas plus grand que le maître. » Combien nous avons besoin d’humilité pour reconnaître nos erreurs, nos échecs ! Et pour nous remettre en question dans notre marche avec le Seigneur !

La Bible nous invite à nous revêtir de Jésus-Christ.

Le message de Dieu à Michée peut nous paraître surprenant.

Ce que Dieu demande de toi (mais aussi de nous),

« c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6, 8) »

N’est-ce pas là une partie essentielle de la vie chrétienne ! Ce prophète pouvait certainement le faire, puisque Dieu le lui demandait. La Bible dit :

« Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles (1 Pierre 5/5) ».

Que de chutes il y a eu par manque d’humilité !

Ne laissons pas l’orgueil nous dominer, mais demandons au Seigneur de nous revêtir de cette humilité qui le caractérisait.

Dominique ROSAY