Sélectionner une page

Marcher humblement

Marcher humblement

Lecture : Matthieu 11/29

Jésus dit : « Je suis doux et humble de cœur. ” Et cette humilité du Fils de Dieu était présente dans l’invitation faite à ceux qui avaient besoin de lui.

La Bible nous conseille de nous laisser attirer par ce qui est humble. Dieu ne regarde pas à ce qui frappe les yeux, mais il regarde au cœur. Souvenons-nous du fils d’Isaï.

Quelle différence avec la manière dont nous voyons les choses ! Le monde a bien du mal à nous donner cette image d’humilité.

La Bible dit que « le disciple n’est pas plus grand que le maître. » Combien nous avons besoin d’humilité pour reconnaître nos erreurs, nos échecs ! Et pour nous remettre en question dans notre marche avec le Seigneur !

La Bible nous invite à nous revêtir de Jésus-Christ.

Le message de Dieu à Michée peut nous paraître surprenant.

Ce que Dieu demande de toi (mais aussi de nous),

« c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6, 8) »

N’est-ce pas là une partie essentielle de la vie chrétienne ! Ce prophète pouvait certainement le faire, puisque Dieu le lui demandait. La Bible dit :

« Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles (1 Pierre 5/5) ».

Que de chutes il y a eu par manque d’humilité !

Ne laissons pas l’orgueil nous dominer, mais demandons au Seigneur de nous revêtir de cette humilité qui le caractérisait.

Dominique ROSAY

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
lectus elit. Nullam ultricies dictum et, venenatis Donec non sit id,