Sélectionner une page

Marcher dans l’amour

Marcher dans l’amour

Dieu est amour. Il est certain que si nous devenons ses imitateurs, nous ne pourrons pas faire autrement que de marcher dans l’amour qui le caractérise. L’amour divin n’est pas de la faiblesse, de la sensiblerie, ni le produit de rêveries. Nous confondons souvent piété saine et mysticisme.

L’amour doit être pratique : marchez. Il y a des chrétiens qui parlent peu ou pas d’amour, mais qui vivent selon cette loi éternelle. Il y en a d’autres qui ont toujours ce mot à la bouche pour dire que les autres n’ont pas d’amour. Ce sont eux qui, le plus souvent, n’aiment pas les autres. Ils se contentent de projeter leurs sentiments sur autrui.

C’est vrai que Christ a parlé de l’amour divin. Mais il a fait mieux : il s’est livré lui-même à Dieu pour nous. Nous revenons à l’aspect pratique de l’amour sans lequel l’amour n’est pas de l’amour selon Dieu.

Celui qui aime, ce n’est pas celui qui dit à l’affamé : « Bon appétit ! », mais celui qui lui donne de quoi manger.

Un exemple entre autres…

Roger COPIN †

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Curabitur ut Praesent id, ut vel, Donec dolor. consectetur