Mais prenez courage

Avant de terminer son ministère terrestre, le Maître (Jésus) laisse ces dernières paroles à ses disciples : « Prenez courage. »

 • Pour vivre la vie chrétienne, il nous faut toujours et encore du courage !

 • Pour rendre témoignage à des êtres incrédules et bas tombés, il nous faudra du courage.

 • Pour résister aux passions qui agitent le monde, pour dire « non ! » à la frivolité, aux tentations, pour vivre une vie sanctifiée, il faut du courage.

 • Pour supporter patiemment l’épreuve, pour attendre dans la foi le secours de Dieu, il faut du courage.

 • Pour être fidèle dans notre culte quotidien, pour nous rendre aux réunions par tous les temps et pour toutes les occasions, il faut du courage.

 • Pour offrir à Dieu de notre temps, de nos forces, de notre argent, il faut du courage.

Où donc le puiser ? Écoutons le conseil de Dieu à Josué : « Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi […], ton Dieu est avec toi (Josué 1/7-9) ». Le courage se trouve dans l’obéissance à la Parole de Jésus et dans sa communion.

Édouard KOWALSKI

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Sept raisons d’adorer Dieu

Sept raisons d’adorer Dieu

Le peuple de Dieu doit être avant tout un peuple d’adorateurs. Jésus nous a appris en effet que le Père demande des adorateurs.

Bien et heureux

Bien et heureux

Heureux ! Ce mot se trouve dans la Bible. Jésus lui-même l’a souvent prononcé. C’est la volonté de Dieu à notre égard que nous soyons heureux.

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Pin It on Pinterest