Louer Dieu en musique

Texte Biblique : Psaume 150

L’homme de Dieu qui a écrit ces lignes a vécu une vie bien remplie. On ne peut pas lui attribuer le terme péjoratif de « croulant » ! Quel dynamisme chez lui, quelle fraîcheur, quelle vie débordante, quel idéal !

Combien de croyants, aujourd’hui, sont contre les instruments de musique, parce que le monde les utilise généralement pour créer l’ambiance du péché. Le Saint-Esprit nous encourage ici à louer Dieu avec des instruments (tout de même de sept sortes). Dans la Bible, la musique peut être spirituelle et plaire à Dieu, elle fait partie du culte spirituel. D’ailleurs, dans le ciel, il y a des orchestres et des chœurs merveilleux.

Sans nous conformer au monde mauvais, en refusant de le copier et en laissant de côté son rythme ridicule et effréné, nous pouvons et devons réjouir notre Seigneur en le louant au son des instruments.

Nos assemblées sont encore pauvres en musiciens spirituels. Dieu ne recherche pas des « techniciens » à ce niveau, mais des jeunes et des moins jeunes qui le servent avec un instrument de musique. Pourquoi n’en serais-tu pas ?

Albert LEBLOND

0 commentaires

Sur le même thème :

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Pin It on Pinterest