L’instant qui passe

Lecture : Jean 19/17-30

De combien de temps disposons-nous en réalité ? Nous l’ignorons ! Il nous est impossible de revenir à hier, et demain reste une inconnue. L’instant qui passe peut être décisif pour chacun d’entre nous. Nous chantons parfois dans nos réunions ce vieux cantique qui dit :

« C’est encore jour de grâce
Pour toi pauvre pécheur.
Saisis l’instant qui passe
Pour venir au Sauveur ;
Avant que l’heure passe
Où ce sera trop tard,
Prends le salut qu’il donne
Et Jésus pour ta part. »

L’instant par excellence qui a transformé le cours de l’humanité est situé au moment précis où Jésus s’écrie :

« Tout est accompli ! »

Aujourd’hui encore, tout est accompli. Puisque personne ne peut disposer à sa guise d’hier ni de demain, l’instant qui passe est celui que Dieu veut pour nous bénir, nous guérir, nous sauver, nous pardonner, nous délivrer et nous aider à nous décharger sur lui de nos lourds fardeaux. Ce petit feuillet est l’instant de Dieu pour ta vie et la mienne. Faisons comme Jésus, qui a su saisir l’instant de la victoire parfaite et la confesser de ses lèvres !

Nous savons que pour qu’une catastrophe se produise, il suffit d’un instant, un instant d’inattention, d’hésitation, de fatigue… Maintenant, il est possible de se décider pour celui qui a tout accompli pour ta vie. Saisis l’instant qui passe, aujourd’hui ! Pour être sauvé, pardonné, délivré, il suffit de l’instant de la foi.

O.H

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
lectus quis, ut dictum libero commodo elementum accumsan felis suscipit