L’instant qui passe

Lecture : Jean 19/17-30

De combien de temps disposons-nous en réalité ? Nous l’ignorons ! Il nous est impossible de revenir à hier, et demain reste une inconnue. L’instant qui passe peut être décisif pour chacun d’entre nous. Nous chantons parfois dans nos réunions ce vieux cantique qui dit :

« C’est encore jour de grâce
Pour toi pauvre pécheur.
Saisis l’instant qui passe
Pour venir au Sauveur ;
Avant que l’heure passe
Où ce sera trop tard,
Prends le salut qu’il donne
Et Jésus pour ta part. »

L’instant par excellence qui a transformé le cours de l’humanité est situé au moment précis où Jésus s’écrie :

« Tout est accompli ! »

Aujourd’hui encore, tout est accompli. Puisque personne ne peut disposer à sa guise d’hier ni de demain, l’instant qui passe est celui que Dieu veut pour nous bénir, nous guérir, nous sauver, nous pardonner, nous délivrer et nous aider à nous décharger sur lui de nos lourds fardeaux. Ce petit feuillet est l’instant de Dieu pour ta vie et la mienne. Faisons comme Jésus, qui a su saisir l’instant de la victoire parfaite et la confesser de ses lèvres !

Nous savons que pour qu’une catastrophe se produise, il suffit d’un instant, un instant d’inattention, d’hésitation, de fatigue… Maintenant, il est possible de se décider pour celui qui a tout accompli pour ta vie. Saisis l’instant qui passe, aujourd’hui ! Pour être sauvé, pardonné, délivré, il suffit de l’instant de la foi.

O.H

0 commentaires

Sur le même thème :

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Tout est accompli !

Tout est accompli !

Dans le texte original, c’est un seul mot qui est traduit ici : tout est accompli. Ce mot était utilisé par un serviteur qui faisait un rapport à son maître après l’achèvement d’une tâche. Il voulait dire : l’œuvre que tu m’as confiée est terminée.

Pin It on Pinterest