L’exaucement

Lecture : Daniel 10

Ce chapitre nous montre comment Dieu va exaucer un homme qui prie. Un pasteur disait récemment qu’il ne suffisait pas de prier pour prier ; mais bien sûr, pour être entendu de Dieu et surtout être exaucé.  Le verset 12 nous dit que, dès le premier jour où Daniel a eu à cœur de prier et de s’humilier, ses prières ont été entendues et exaucées.

  Il a les dispositions de cœur (humiliation, brisement), nécessaires pour cela.  S’il fut entendu ainsi, c’est parce qu’il a aussi reçu et cru la Parole (verset 1). Parole révélée, véritable. La Parole de Dieu va venir motiver, nourrir, orienter, notre prière. Nous serons exaucés car Dieu honore sa Parole.

  Et même si nous sommes lassés (verset 16), il touchera nos lèvres et nous pourrons continuer à ouvrir la bouche et à prier selon Dieu. L’Esprit mettra dans nos cœurs la prière efficace comme le dit Romains 8/26.   Nous pourrons enfin entendre (verset 19) ce que Dieu nous dit, le comprendre. Attendons, comme Daniel, l’exaucement à nos prières, dans la foi.

Thierry SUJOL

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest