Sélectionner une page

L’exaucement

L’exaucement

Lecture : Daniel 10

Ce chapitre nous montre comment Dieu va exaucer un homme qui prie. Un pasteur disait récemment qu’il ne suffisait pas de prier pour prier ; mais bien sûr, pour être entendu de Dieu et surtout être exaucé.  Le verset 12 nous dit que, dès le premier jour où Daniel a eu à cœur de prier et de s’humilier, ses prières ont été entendues et exaucées.

  Il a les dispositions de cœur (humiliation, brisement), nécessaires pour cela.  S’il fut entendu ainsi, c’est parce qu’il a aussi reçu et cru la Parole (verset 1). Parole révélée, véritable. La Parole de Dieu va venir motiver, nourrir, orienter, notre prière. Nous serons exaucés car Dieu honore sa Parole.

  Et même si nous sommes lassés (verset 16), il touchera nos lèvres et nous pourrons continuer à ouvrir la bouche et à prier selon Dieu. L’Esprit mettra dans nos cœurs la prière efficace comme le dit Romains 8/26.   Nous pourrons enfin entendre (verset 19) ce que Dieu nous dit, le comprendre. Attendons, comme Daniel, l’exaucement à nos prières, dans la foi.

Thierry SUJOL

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
dictum justo odio luctus ipsum sed Curabitur Nullam venenatis, risus