L’exaucement

Lecture : Daniel 10

Ce chapitre nous montre comment Dieu va exaucer un homme qui prie. Un pasteur disait récemment qu’il ne suffisait pas de prier pour prier ; mais bien sûr, pour être entendu de Dieu et surtout être exaucé.  Le verset 12 nous dit que, dès le premier jour où Daniel a eu à cœur de prier et de s’humilier, ses prières ont été entendues et exaucées.

  Il a les dispositions de cœur (humiliation, brisement), nécessaires pour cela.  S’il fut entendu ainsi, c’est parce qu’il a aussi reçu et cru la Parole (verset 1). Parole révélée, véritable. La Parole de Dieu va venir motiver, nourrir, orienter, notre prière. Nous serons exaucés car Dieu honore sa Parole.

  Et même si nous sommes lassés (verset 16), il touchera nos lèvres et nous pourrons continuer à ouvrir la bouche et à prier selon Dieu. L’Esprit mettra dans nos cœurs la prière efficace comme le dit Romains 8/26.   Nous pourrons enfin entendre (verset 19) ce que Dieu nous dit, le comprendre. Attendons, comme Daniel, l’exaucement à nos prières, dans la foi.

Thierry SUJOL

0 commentaires

Sur le même thème :

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Pin It on Pinterest