L’Évangile, plus qu’une simple émotion

Lecture : Actes 14/8 à 20


Quelle curieuse réaction que celle de la foule suite à la guérison miraculeuse de cet homme ! D’abord, l’engouement allant jusqu’à encenser l’apôtre Paul qui va vite recentrer le débat sur le Seigneur ; puis c’est le changement subit : ces mêmes personnes vont lapider Paul, attisés par des religieux extrémistes (Actes 14/19).

Cela ne vous rappelle-t-il rien ? Comme pour Jésus, que la foule a encensé avant de crier : « Crucifie » quelques jours plus tard !

Ce que Dieu veut créer dans notre cœur, c’est bien plus que l’émotion d’un moment, à l’image de cette foule qui voulait élever Paul pour ensuite le lapider quelques instants plus tard. Finalement, ce qu’ils ont vu et entendu ne sera en eux qu’un feu de paille, une émotion passagère.
Ce que Dieu veut pour vous et moi, c’est nous embraser, nous remplir de sa présence, à l’image de Jérémie le prophète qui pouvait dire qu’il y avait dans son cœur comme un feu dévorant.

Oui, l’Evangile nous propose bien plus qu’une émotion : une vie changée et transformée par l’amour de Jésus.

Cyril POUGET

0 commentaires

Sur le même thème :

La querelle des outils

La querelle des outils

Prenons bien soin de ne pas nous plaindre les uns des autres en trouvant des défauts à un quelconque outil de Dieu.

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Pin It on Pinterest