Les occasions ratées

Lecture : Actes 24/24 à 27

« Quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai ». Quelle erreur de raisonner ainsi ! Cet homme, Félix se croyait maître de sa vie, oubliant qu’elle ne lui appartenait pas.

Chers lecteurs, réalisez qu’au travers de ce simple message, Dieu vous donne encore l’occasion de vous tourner vers lui. Ne commettez surtout pas la même erreur que ce Félix.

Pourtant, Dieu lui a donné du temps : deux ans (verset 27). Cela nous rappelle que Dieu ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, mais il use de patience, ne voulant qu’aucun périsse mais que tous arrivent à la repentance.

De la même manière qu’un jour la porte de l’arche de Noé s’est fermée, un jour la porte de la grâce se fermera aussi. Alors, si ce n’est pas encore fait, ouvrez votre cœur à Jésus, et saisissez l’occasion qu’il vous donne. Ne manquez pas l’occasion d’être sauvés, pardonnés, délivrés.

« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur ».

Aujourd’hui, c’est le mot d’ordre de l’Évangile.

Cyril POUGET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
vel, Phasellus nunc venenatis, libero Sed libero. Nullam commodo