Le salut par grâce

Lecture : Éphésiens 2/8 ; Romains 9/32

Soit nous croyons que Jésus est le don de Dieu pour notre salut, soit nous croyons qu’un autre moyen peut nous sauver ! Dans nos lectures, deux choses sont en opposition. Le salut par Jésus-Christ crucifié, et l’acquisition du salut par la pratique des œuvres de la loi. La Bible nous montre l’incapacité de l’homme à se changer lui-même (Jérémie 13/23 ; 1 Pierre 18, 23 et 25).

Ce n’est pas par nos œuvres que nous pouvons être sauvés, mais par grâce, par le moyen de la foi et c’est un don de Dieu ! La foi, c’est autre chose que de croire que Dieu existe, c’en est une autre d’appartenir à une religion. La foi vient de la Parole de Dieu, la Bible (Romains 10/17).

Ce qui nous sauve, ce n’est pas le fait d’avoir été baptisé, car le salut doit précéder le baptême (Marc 16/16 ; 1Pierre 3/21). La volonté de Dieu, c’est que vous parveniez à la repentance et à la foi (2 Pierre 3/9 ; Romains 10/8). La foi nous amène à Dieu, elle nous amène dans la grâce, et nous détache de toute notion de mérite.

Cher lecteur, crois au Seigneur Jésus ! Veux-tu de lui aujourd’hui ? Acceptes-tu de lui confier ta vie pour qu’il te purifie de tous tes péchés et sauve ton âme perdue ?

Je prie pour que tu l’acceptes comme ton sauveur.

Gilles HEUZE

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

Pin It on Pinterest