Le rachat

Lecture : Tite 2/14

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (Jean 3/16) ».

Jésus s’est donné lui-même.

L’amour suprême donne et se donne. Jésus s’est donné lui-même. Son offrande n’a pas été contrainte. Il est allé à la Croix, lié par la puissance de son amour. L’amour est éternel. La Bible dit que l’être humain, sans Christ, est vendu au péché (Romains 7/14). Notre rachat ne peut pas avoir lieu par des choses périssables, argent ou or, mais seulement par le sang précieux de Christ (1 Pierre 1/18-19).

Rachetés, purifiés par le sang de Christ, nous lui appartenons. Nous lui appartenons parce qu’il est notre créateur, et aussi notre Sauveur. Ses droits sur notre vie sont doubles.

Vivons dans la pleine conscience que nous ne nous appartenons plus. Et soyons zélés, pleins d’ardeur, de feu sacré, pour les œuvres bonnes. Car, si nous ne sommes plus sauvés par les œuvres, nous le sommes pour de bonnes œuvres, non pas n’importe lesquelles, mais pour celles que Dieu a préparées d’avance (Ephésiens 2/9-10).

† Roger COPIN

0 commentaires

Sur le même thème :

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Pin It on Pinterest