Le rachat

Le rachat

Lecture : Tite 2/14

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (Jean 3/16) ».

Jésus s’est donné lui-même.

L’amour suprême donne et se donne. Jésus s’est donné lui-même. Son offrande n’a pas été contrainte. Il est allé à la Croix, lié par la puissance de son amour. L’amour est éternel. La Bible dit que l’être humain, sans Christ, est vendu au péché (Romains 7/14). Notre rachat ne peut pas avoir lieu par des choses périssables, argent ou or, mais seulement par le sang précieux de Christ (1 Pierre 1/18-19).

Rachetés, purifiés par le sang de Christ, nous lui appartenons. Nous lui appartenons parce qu’il est notre créateur, et aussi notre Sauveur. Ses droits sur notre vie sont doubles.

Vivons dans la pleine conscience que nous ne nous appartenons plus. Et soyons zélés, pleins d’ardeur, de feu sacré, pour les œuvres bonnes. Car, si nous ne sommes plus sauvés par les œuvres, nous le sommes pour de bonnes œuvres, non pas n’importe lesquelles, mais pour celles que Dieu a préparées d’avance (Ephésiens 2/9-10).

† Roger COPIN

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

in Praesent Nullam commodo tempus ut vulputate, Sed justo libero.