Le nom de Dieu est magnifique

Texte Biblique :   Psaume 8/2, 10

    Dans la Bible, le nom est tenu pour constitutif de la personnalité. Cela revient à dire que notre Dieu est magnifique. Quand Manoach dit à l’Ange de l’Éternel :

« Quel est ton nom ? », l’Ange lui répondit : « II est merveilleux ».

Les contemporains de Jésus, témoins de ses œuvres, disaient :

« II fait tout à merveille ».

Le Saint-Esprit nous dit, par un écrit de l’apôtre Paul, que

 » Jésus a hérité d’un nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les deux, sur la terre et sous la terre » (Philippiens 2/9-10).

Jusqu’ici, nous pouvons être d’accord avec le fait que le nom de Dieu est magnifique. Mais, sur toute la terre, est-ce encore vrai ? La Bible affirme que

« les cieux racontent la gloire de Dieu et que l’étendue   manifeste   l’œuvre   de   ses mains » (Psaume 19/1).

Dieu est magnifique dans sa création. Il l’est aussi – et surtout – dans son œuvre de rédemption.

Les temps que nous vivons ne sont pas faciles, à cause de la pollution spirituelle, morale, physique et matérielle. Les temps que connaissaient Manoach et les contemporains de Jésus n’étaient guère meilleurs !

Le pays était occupé par des armées ennemies qui tenaient le peuple dans l’esclavage. Mais là où Dieu trouvait la foi, il intervenait puissamment pour délivrer, guérir, donner la victoire.

C’est possible pour vous, aujourd’hui, où que vous soyez.

Roger COPIN †

0 commentaires

Sur le même thème :

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Pin It on Pinterest