Sélectionner une page

Le grand absent

Le grand absent

Lecture : Genèse 11

Ce chapitre nous dépeint la conduite d’une société qui serait irréprochable et même la première puissance mondiale si les choses se passaient aujourd’hui. En effet, Babel est le summum de la prise de conscience des hommes, de leurs besoins vitaux et élémentaires : logements pour tous, unité, paix, sécurité, bref une mondialisation bien réussie dans tous ses aspects.

Tout aurait été merveilleux dans ce décor idyllique si un absent de marque n’avait pas manifesté son indignation. Son absence a semé le trouble dans ce qui jusqu’alors était l’organisation la plus réussie de la créativité humaine. L Éternelle ne fut pas convié dans la mythique  Babel.

Qu’en est-il de votre vie, de vos projets, de votre carrière ? Le grand absent (le Seigneur Jésus) est-il cette fois présent ? Est-il celui qui bâtit votre vie, votre couple, votre carrière, votre ministère, son Eglise par vous ? Le grand absent d’hier est-il enfin dans votre vie pour pardonner vos péchés, vous donner un cœur nouveau, changer de mentalité ? Je prie pour qu’il ne soit plus absent de chez vous !

Denis EWOUNDA

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
id Curabitur in risus eget et, sit