Sélectionner une page

L’amour

L’amour

Texte Biblique : 1 Corinthiens 13

Beaucoup à notre époque souffrent d’un manque d’amour. On parle beaucoup de choses matérielles. On cherche la réussite, l’argent, le confort. On veut des loisirs en abondance. Souvent, l’homme vit comme s’il n’avait qu’un sexe, qu’un tube digestif ou qu’un cerveau électronique. De là viennent toutes ses recherches et toutes ses désillusions ! Au milieu de tout cela, on oublie l’amour réel, ce pour quoi l’homme a été fait. On oublie que la créature humaine possède une âme qui aspire à cela. C’est un besoin vital de l’homme. Je parle de ce noble et pur sentiment du cœur qui est la force la plus extraordinaire sur la terre et jusque dans le cœur de Dieu.

“Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle”.

Pensez à cette passion d’un Dieu qui aime tellement les hommes qu’il donne son Fils unique pour les sauver. Dieu vous aime, vous, en particulier. Le Christ s’est donné par amour pour vous…

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même.

N’avez-vous jamais essayé de réfléchir et vous demander pourquoi Dieu nous engage à l’aimer, à aimer les hommes, ou pourquoi il demande au mari d’aimer son épouse, aux enfants d’aimer leurs parents, etc. La réponse est claire : c’est parce que l’homme ne trouve son bonheur, son équilibre, sa dignité, sa force réelle que dans l’amour. Vous pouvez mépriser Dieu et les hommes, vous pouvez ignorer Dieu et les hommes, vous pouvez haïr Dieu et les hommes ; vous ne serez jamais heureux et jamais réellement fort dans ce chemin-là. Vous pouvez fermer vos yeux et vos oreilles, vous pouvez foncer dans la vie, vous pouvez écraser les autres. Mais, sans l’amour profond de Dieu et des hommes, vous n’êtes rien, vous ne valez rien. Vous avez besoin d’être aimé et vous avez besoin d’aimer. Sachez donc que vous êtes aimé de Dieu et, à votre insu, de certains hommes qui prient déjà pour vous ; et sachez aussi que vous pouvez aimer. Vous pouvez aimer Dieu et vous avez déjà devant vous la possibilité d’aimer les autres…

La Bible, quand vous la lirez. façonnera en vous une nouvelle mentalité : Dieu vous visitera et quelque chose de merveilleux va se passer dans votre vie : son amour va naître et se développer en vous.

André PINGUET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Curabitur Aenean eleifend libero vel, elementum quis ut ante. pulvinar massa eget