La solitude

La solitude

Lecture : Genèse 2/18


Un jour ou l’autre, il arrive à chaque être humain de se sentir seul : lors d’une maladie grave (Job 19/14), à l’approche de la mort, seuil de non-retour que l’on franchit seul, Jésus lui-même a connu la solitude.


Lors de son arrestation,

“tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite” (Matthieu 26/56) ;

sur la Croix, il s’est écrié :

“Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?” (Matthieu 27/46).

Mais, béni soit Dieu ! Les chrétiens ne sont plus jamais seuls, car l’Eternel n’abandonne pas ses fidèles (Psaume 37/28). David a pu dire :

“Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal car tu es avec moi” (Psaume 23/4).

Dans le ciel, nous ne serons plus jamais seuls. Il y aura une foule que personne ne pourra compter (Apocalypse 7/9). Il y aura surtout notre bien-aimé Sauveur, et nous serons toujours avec le Seigneur (1 Thessaloniciens 4/17).   Lorsque Jésus voulait prier, il aimait s’éloigner du monde. Il renvoyait ses disciples et s’isolait sur la montagne (Marc 6/45-46). A Gethsémané, il s’est éloigné de ses disciples (Luc 22/41). Loin de moi la pensée de vous conseiller d’éviter les réunions de prières, car celles-ci sont bibliques. Mais la prière personnelle ne doit pas être négligée ; elle a du prix aux yeux de Dieu.

“Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte” (Matthieu 6/6).

Tant pis si nous répétons vingt fois la même phrase ; qu’importe si nous ne parlons pas un bon français, notre prière est agréable au Seigneur. Là, nous sommes vraiment sincères et nous pouvons tout dire à celui qui nous aime.

Georges RIBAGNAC

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66% des sommes versées dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
libero Phasellus risus nec Nullam fringilla amet, porta. risus. ipsum Praesent nunc