Lecture : 1 Corinthiens 1/17-25

Nous savons que l’Évangile est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, et que Jésus, sur la Croix, sauve le pécheur misérable qui se repent sincèrement. Pour que Jésus te sauve, il faut que tu viennes à lui tel que tu es et que tu lui donnes ton cœur et lui consacres ta vie. Pour être guéri par son pouvoir merveilleux il faut que tu viennes à lui et que tu lui donnes ton corps. Oui, car Dieu ne peut intervenir que dans une personne qui s’est donnée à lui. Si tu es malade, viens à la croix tel que tu es. Parle de ta maladie au Seigneur, confesse-lui tes douleurs.

Par les meurtrissures de Jésus, nous sommes guéris. Jésus a porté en son corps nos douleurs, nos malaises, nos infirmités, nos maladies. Il a vaincu, détruit, anéanti toutes les maladies par sa mort à la croix et il a même vaincu la mort puisqu’il est ressuscité et vivant aux siècles des siècles.

Donc, il peut tout pour nous. Rien n’est impossible à Dieu. Il est le plus fort, le supérieur, celui qui a tout pouvoir ainsi que toute autorité. Une parole de lui suffit pour que le serviteur du centenier soit guéri. Oui, mon ami, viens avec ta maladie pour expérimenter cette guérison merveilleuse que Jésus a acquise pour toi par sa mort à la Croix et par sa résurrection. Donc, Jésus sauve et aussi il guérit.

Cette bénédiction peut être concrète pour toi, car tout ce que la Bible dit est vrai, ce n’est pas de la théorie. Pour expérimenter ces choses, il faut que tu les désires intensément et les recherches sérieusement.

JMF