La plus belle récompense

Lecture : Psaume 127/3

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Dans la réalité d’aujourd’hui, combien de parents sont dans l’angoisse à cause de leurs enfants ? Combien de pleurs, de cris, de déchirements à cause des enfants quand ils grandissent. Le dicton affirme : « Petits enfants, petits souci ; grands enfants, grands soucis ! » Cela peut aller jusqu’à la rupture à l’adolescence. Pourquoi ?

Si un jour vous héritez d’une voiture, vous aurez l’intelligence de passer le permis. Vous apprendrez à vous servir de la voiture, sinon vous allez au-devant de bien des difficultés. Il faut un permis pour la pêche, pour la chasse, pour le bateau… À quand le « permis d’avoir des enfants et des les élever » ? Cela s’apprend dans le Livre qui contient les seules valeurs éternelles : la Bible !

Il n’y a rien de plus difficile, mais rien de plus réjouissant que d’élever des enfants, de les amener à grandir

« en sagesse, en stature et en grâce devant Dieu et devant les hommes (Luc 2/52) ».

Quelle joie, quelle satisfaction quand nous les voyons marcher dans la crainte de Dieu, résister au mal et aux convoitises effrénées !

Faisons tout, en nous inspirant des Écritures, pour que « le fruit des entrailles » soit un sujet de joie et non de douleur.

Édouard KOWALSKI

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest