La grande célébration

La grande célébration

Lecture : Exode

« Allons ! Fais-nous un dieu qui marche devant nous ! »

Fatigué de s’attendre au Dieu vivant et vrai, le peuple d’Israël va finir par chercher satisfaction auprès d’un dieu de leur invention !

« Un dieu qui marche devant nous. » Cette soif qui consiste à adorer l’œuvre de nos mains n’a pas disparu avec les peuples antiques. L’homme moderne est plus que jamais « religieux ». Seulement, ce n’est pas le dieu révélé en Jésus-Christ qui reçoit la gloire et l’adoration, mais le « veau d’or » du matérialisme, des richesses, du plaisir, qu’on a fini par aimer plus que Dieu ; les nations se sont fabriquées tellement d’idoles !

Ainsi, tout est sujet à faire la fête ; la moindre célébration nationale est l’occasion de tous les débordements. Nos gouvernants l’ont bien compris, qui nous proposent des fêtes de ceci ou de cela ; il faut occuper les esprits ; que les gens oublient qu’ils ont une âme et que cette dernière court un terrible danger, la perdition éternelle. On sert le dieu de l’insouciance !

Tant de fêtes religieuses sont devenues l’occasion de festivités païennes : Noël, la fête la plus païenne de l’année.

Si le monde va si mal, ne cherchons pas loin les raisons, c’est que la fête en l’honneur du Dieu vivant et vrai n’est plus au goût du jour. Remettons-la aujourd’hui à l’honneur dans notre vie. Nous voulons marcher derrière le Dieu de l’Évangile.

Denis EWOUNDA

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

fringilla mattis mi, eget sed tempus velit, felis massa eleifend