La foi des premiers chrétiens

Lecture : Hébreux 11

Pour beaucoup, la foi c’est simplement croire des choses que l’on ne comprend pas, des mystères, des sentiments pieux, accepter certaines vérités que l’Eglise enseigne, c’est tout !

En réalité, la foi est une certitude qui fait vivre, une confiance qui nous fait découvrir celui qui est capable non seulement de guérir le corps, mais aussi d’apporter la certitude du pardon de nos péchés par Jésus, mort et ressuscité pour nous.

• Les deux aveugles : personne ne pourra enlever leur foi, leur certitude, et même ils crient :

« Aie pitié de nous, Fils de David ! (Matthieu 9/27 à 31). »

• Le lépreux :

« Seigneur, si tu le veux (…) (Matthieu 8/2). »

• Le paralytique de Capernaüm : Il est tellement sûr d’être exaucé que ses quatre amis vont découvrir le toit de la maison où était Jésus pour pouvoir l’aborder (Marc 2/3 à 12).

Paul SKOVAJSA

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest