La foi des premiers chrétiens

Lecture : Hébreux 11

Pour beaucoup, la foi c’est simplement croire des choses que l’on ne comprend pas, des mystères, des sentiments pieux, accepter certaines vérités que l’Eglise enseigne, c’est tout !

En réalité, la foi est une certitude qui fait vivre, une confiance qui nous fait découvrir celui qui est capable non seulement de guérir le corps, mais aussi d’apporter la certitude du pardon de nos péchés par Jésus, mort et ressuscité pour nous.

• Les deux aveugles : personne ne pourra enlever leur foi, leur certitude, et même ils crient :

« Aie pitié de nous, Fils de David ! (Matthieu 9/27 à 31). »

• Le lépreux :

« Seigneur, si tu le veux (…) (Matthieu 8/2). »

• Le paralytique de Capernaüm : Il est tellement sûr d’être exaucé que ses quatre amis vont découvrir le toit de la maison où était Jésus pour pouvoir l’aborder (Marc 2/3 à 12).

Paul SKOVAJSA

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Sed sit ut accumsan consectetur elit. justo mi, et,