La foi des premiers chrétiens

Lecture : Hébreux 11

Pour beaucoup, la foi c’est simplement croire des choses que l’on ne comprend pas, des mystères, des sentiments pieux, accepter certaines vérités que l’Eglise enseigne, c’est tout !

En réalité, la foi est une certitude qui fait vivre, une confiance qui nous fait découvrir celui qui est capable non seulement de guérir le corps, mais aussi d’apporter la certitude du pardon de nos péchés par Jésus, mort et ressuscité pour nous.

• Les deux aveugles : personne ne pourra enlever leur foi, leur certitude, et même ils crient :

« Aie pitié de nous, Fils de David ! (Matthieu 9/27 à 31). »

• Le lépreux :

« Seigneur, si tu le veux (…) (Matthieu 8/2). »

• Le paralytique de Capernaüm : Il est tellement sûr d’être exaucé que ses quatre amis vont découvrir le toit de la maison où était Jésus pour pouvoir l’aborder (Marc 2/3 à 12).

Paul SKOVAJSA

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest