La croix : notre seul message

Lecture : Galates 6/14

Tous les efforts pour changer l’humanité ou le cœur de l’homme s’épuiseront les uns après les autres et finiront par décourager leurs auteurs, mais la croix de Jésus reste capable, aujourd’hui encore, de changer une vie, des circonstances. Tout autour de nous, des hommes et des femmes, des jeunes comme des enfants sont lourdement chargés par le fardeau du péché, de la culpabilité ; ils sont malades dans leur cœur à cause de cela. On voit cela dans leur comportement, leur réaction, leurs yeux, leurs paroles. Beaucoup s’inquiètent de savoir comment les choses pourraient changer pour eux, et ils n’ont pas de réponse !
Mais l’Eglise de Jésus détient cette réponse : c’est la croix de Jésus ! Venir à la croix, passer par la croix, cher lecteur, ne fera pas de toi un chrétien de façade, mais te donnera une vie nouvelle.

Quelle puissance dans l’œuvre de la croix et dans la prédication de celle-ci ! Il suffit juste de mettre sa foi dans ce que Dieu dit pour vérifier cette puissance de pardon, de vie, de paix qui vient de la croix. La croix demeure la réponse de Dieu pour l’humanité toute entière.

Es-tu passé par la croix ? As-tu goûté à la vie qui en découle ? Sinon fais-le par la foi, dès maintenant !

Pierre SEGURA

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest