La crainte respectueuse de Dieu

Lecture : 2 Samuel 23/3 à 4

Quelles paroles ! Les pensées de Dieu ont un parfum que l’esprit humain le plus cultivé ne peut produire.

« […] celui qui règne parmi les hommes avec justice, celui qui règne dans la crainte de Dieu […] »

Oui, réfléchissez et vous verrez que sans la crainte respectueuse de Dieu, il n’y a pas de véritable justice. Les hommes qui parlent de justice, sans croire et sans se soumettre aux lois de Dieu, s’abusent eux-mêmes et trompent ceux qui les suivent.

Seul l’être humain connaissant Dieu apportera au travers de la sagesse surnaturelle qui lui est communiquée la lumière, la chaleur réconfortante de l’amour et la vie.

Nous avons tous une influence sur les autres. Cette influence sera bonne ou mauvaise. Si nous sommes en communion avec Dieu, nous apporterons la vie autour de nous. Gloire soit à Dieu en Jésus-Christ !

Soyons remplis de cette crainte respectueuse de Dieu qui nous fera, à l’image d’Énoch, marcher fidèlement avec lui, jour après jour.

Gilbert RIGENBACH

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

Pin It on Pinterest