Sélectionner une page

La confiance

La confiance

Lecture : Psaume 37/5

Lorsque je monte sur un navire, c’est que j’ai confiance dans ceux qui l’ont fabriqué et je pense qu’il ne fera pas naufrage même si cela peut arriver.

Notre confiance est dans le Seigneur. Nous avons expérimenté son amour, sa bonté, son pardon et ses grâces quotidiennes. C’est lui “le constructeur” de notre salut. Dès que survient une tempête, une épreuve, une maladie, nous pouvons parfois nous laisser troubler par nos pensées humaines, par le doute. Notre confiance en Dieu est alors éprouvée. Si nous nous appuyons sur nous-mêmes, nous risquons de couler au fond de l’abîme, comme des naufragés.

Notre confiance doit être totale dans la Parole de Dieu et dans ses promesses.

Sommes-nous toujours convaincus “que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu” ? (Romains 8/28). Notre confiance doit persister même si nous ne comprenons pas le pourquoi des événements. Notre confiance en Dieu ressemble à une plante qu’il faut entretenir. Pour cela, rien ne remplacera jamais le Seigneur. Notre confiance n’est pas statique, elle doit grandir, s’épanouir dans la connaissance de notre Sauveur (2 Pierre 3/18). Nous savons qu’après l’épreuve notre confiance sera plus forte.

La confiance a une sœur, la patience. ” faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits” (Jacques 1/4). Savons-nous attendre sans impatience mais avec confiance ? Si notre confiance est totale dans le Seigneur, nous savons que notre vie ne fera jamais naufrage. Nous savons que nous ne coulerons pas avec ce monde qui ressemble de plus en plus à un navire en perdition. “Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur” (Romains 8/38-39).

Marc RICHARD

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
pulvinar Praesent ut nunc id facilisis sed fringilla Aenean