L’Évangile de Jésus-Christ

Lecture : Romains 1 à 2/16

• C’est d’abord l’Évangile de Dieu (1/1), celui dans lequel la volonté de Dieu est exprimée ; l’Évangile de la gloire de Dieu, du salut de Dieu, de la paix de Dieu !

• C’est ensuite l’Évangile de la promesse (1/2), promis de la part de Dieu ; par ses prophètes dans les Saintes Écritures ; préparé pendant des siècles ; accompli par la première venue de Jésus.

• Puis, c’est l’Évangile qui révèle Jésus (1/3), en tant que Fils de l’homme, venant comme un simple homme ; Jésus le Sauveur du monde ; Jésus l’envoyé du Père céleste.

• L’Évangile, puissance de Dieu (1/16), l’autorité divine s’y manifeste. Puissance libératrice, rédemptrice. Source glorieuse de salut.

• L’Évangile de la révélation (1/17). Dans l’Évangile, nous avons la révélation de la justice de Dieu, de la justification par la foi, de la grâce de Dieu ! La révélation de l’éternité.

• Enfin, l’Évangile du Jugement (2/16 ; 2 Thessaloniciens 1/8 à 9) : « Jésus   apparaîtra pour punir… ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile » ! C’est aussi cela l’Évangile de Jésus-Christ.

Mais en attendant ce jour, l’Évangile reste avant tout la Bonne Nouvelle qui nous sauve aujourd’hui encore. Recevez l’Évangile.

† Jean LAMBERT

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest