Lecture : Jean 6/6

Alors que les disciples se retrouvent devant un problème énorme : où trouver de la nourriture pour une si grande foule ? Jésus savait ce qu’il allait faire !

Le Seigneur connaît toutes choses à l’avance, son plan est parfait. Alors que nous sommes souvent dans la crainte devant certains problèmes, devant les « sombres nuages » à l’horizon, quelques-uns craignent un avenir incertain, mais Jésus sait ce qu’il va faire. Il a déjà prévu, il a la solution, son secours ne manque jamais dans la détresse.

Une année scolaire s’ouvre devant nous. Après un temps de repos ou de service dans l’œuvre du Seigneur, voici la reprise. Jésus sait ce qu’il va faire tout au long de cette année, dans cette ville et dans cette région qui sont les vôtres.

Mais trouvera-t-il des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes qui seront prêts à se donner pour le salut des âmes et le bien de l’Eglise ? Non pas des : « Il faudrait que… » Mais plutôt des : « Me voici… »

Jésus a rassemblé les cinq pains et les deux poissons, il a rendu grâces, et le miracle s’est produit. Le Seigneur ne cherche pas des « Supermans spirituels », mais des chrétiens disponibles, humbles, simples et ayant de la compassion.

Ma prière :

« Seigneur que veux-tu que je fasse ? ».

Ma décision :

« Me voici, envoie-moi… »

 

Albert BASILE