Jésus répond à tous nos besoins

Jésus répond à tous nos besoins

Lecture : Matthieu 9/35

Inlassable « chercheur d’êtres humains », Jésus apporte trois types de réponse aux grandes questions de la vie ! L’ Évangile nous le présente guérissant deux aveugles (Matthieu 9/27). On le voit délivrer des personnes furieusement tourmentées par des démons (Matthieu 8/28), ou encore atteintes d’une infirmité d’origine démoniaque. Oui, la guérison et la délivrance divines existent. La transformation morale de ceux qui viennent à lui a des répercussions jusque dans leur famille.

Jésus dit que Dieu se préoccupe de nos besoins matériels ou financiers ! Simplement en lui confiant nos soucis de chaque jour. Par la foi, faites-lui connaître vos besoins et attendez-vous à lui.
Jésus apporte aussi une réponse aux besoins de notre esprit !
De quoi nos pensées sont-elles nourries ? Défaitisme, découragement, idées noires,  pornographiques, etc. ? Notre corps se porte peut-être bien, mais notre esprit est sérieusement perturbé. Jésus y ramène l’harmonie ! Avez-vous besoin d’aide dans votre esprit ? Découvrez la Bible, lisez-la, croyez-la. Les pensées de Dieu vous feront du bien.

Jésus apporte enfin une réponse aux besoins de notre âme. Mais qu’est-ce que l’âme ? Elle est importante pour Jésus qui déclare que

« sauver son âme vaut mieux que de gagner le monde » (Matthieu 16/26).

Elle souffre en nous et soupire après la paix (Matthieu 11/29). Comment Jésus répond-t-il aux besoins de notre âme ? En annonçant publiquement la Bonne Nouvelle. La seule réponse aux besoins de l’âme se trouve dans le pardon des péchés !

« Changez donc de direction » et croyez à cette « Bonne Nouvelle » !

Jésus guérit les hommes entièrement : esprit, âme et corps.

Loïc COLINET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

leo. ut tristique neque. pulvinar lectus Curabitur