Jésus avec vous

Texte Biblique : Actes 10/38

Jésus a secouru tous ceux qui lui ont demandé son aide ou qui ont été en contact avec lui, excepté les hypocrites.

• Combien de malades, souffrant d’affections diverses, ont-ils été réconfortés par Jésus ? Oh ! Ils sont nombreux, très nombreux, à avoir été guéris par la puissance de Dieu.

• Combien de pauvres créatures, agitées par des démons d’impureté, ou liées lamentablement par des forces occultes et terribles, n’ont-elles pas, elles aussi, été réconfortées par Jésus, au point d’être totalement délivrées et rendues à une vie paisible et normale ?

• Combien de pauvres, de malheureux, de déçus, n’ont-ils pas trouvé du réconfort par les paroles et la présence de Jésus, qui n’a jamais repoussé ceux qui venaient à lui, avec sincérité ? Le jour ou la nuit, avec la foule comme avec une seule personne, dans les maisons ou les déserts, au temple ou dans les synagogues, Jésus a toujours cherché à réconforter les hommes…

Et depuis qu’il est mort sur la Croix pour nous sauver et qu’il est sorti vivant du tombeau, au matin de Pâques, il n’a pas cessé de réconforter les hommes, comme autrefois.

Aujourd’hui encore, des multitudes sont soulagées de fardeaux qui les écrasent moralement, sont délivrées de mauvaises habitudes qui ruinent leur santé, leurs craintes s’évanouissent et le sentiment de solitude qui les ronge est enlevé, leurs nombreux péchés sont effacés.

Qui fait cela pour eux ? Jésus ! Le connaissez-vous ? Le connaissez-vous bien ? (Lisez les évangiles, demandez-lui de vous aider).

André PINGUET

0 commentaires

Sur le même thème :

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest