Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre

Texte Biblique Apocalypse 21 /1

Dieu est bon avec ses serviteurs. Il sait comment soutenir leur foi. A la fin du 1e’ siècle, l’apôtre Jean a eu la douleur de constater les dégâts que l’adversaire avait provoqués jusque dans l’Eglise :

« Le monde entier était sous la puissance du malin » (1 Jean 5/19)

et, « des anti-Christ » » (2/18), « des séducteurs », niant la divinité de Jésus (2 Jean 7), des « Nicolaïtes », retournant aux penchants de la chair, « l’abandon du premier amour » (Apoc. 2/15, 4)… que de drames au sein même du peuple de Dieu ! Mais une vision céleste vient confirmer à Jean l’antique prophétie d’Esaïe (65/17) :

« On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l’esprit, car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre » ».

Dieu va tourner définitivement une page de l’histoire de l’humanité. Voilà une certitude ! Ce monde du péché, avec ses injustices, ses oppressions, son idolâtrie, son apostasie va « disparaître » sans laisser de trace.

« Mais nous attendons selon sa promesse de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera » avait proclamé Pierre (2 Pi. 3/13).

Et voici que Jean les contemple en vision « ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre ». Ils sont déjà prêts ! Quand le temps de la patience de Dieu aura pris fin, alors, le « soupir de la création et de ceux qui ont les prémices de l’Esprit » » sera exaucé (Rom. 8/23).

Dieu nous demande d’attendre en vivant par la foi, « l’accomplissement de ses promesses » sans nous laisser impressionner par « les moqueurs » (2 Pi. 3/3, 9). Oui, Dieu est bon pour ses enfants. Merci Seigneur de nous avoir encouragés par cette vision de Jean !

« Ce que Dieu promet, il peut aussi l’accomplir » (Rom. 4/21).

Jean DUPOUY

0 commentaires

Sur le même thème :

Sept raisons d’adorer Dieu

Sept raisons d’adorer Dieu

Le peuple de Dieu doit être avant tout un peuple d’adorateurs. Jésus nous a appris en effet que le Père demande des adorateurs.

Bien et heureux

Bien et heureux

Heureux ! Ce mot se trouve dans la Bible. Jésus lui-même l’a souvent prononcé. C’est la volonté de Dieu à notre égard que nous soyons heureux.

Pin It on Pinterest