Sélectionner une page

Fidélité de Dieu

Fidélité de Dieu

Lecture :Deutéronome 32/1 à 6

Dans ce magnifique chapitre, intitulé : « Cantique de Moïse », l’homme de Dieu proclame la fidélité du Seigneur et la perfection de ses intentions et de ses actes. D’emblée, il tient à faire remarquer que si le peuple juif s’est détourné de la loi divine et s’est corrompu, se privant ainsi de bénédictions, Dieu n’en est pas responsable (Deutéronome 32/5).

L’apôtre Paul, animé par le même Esprit, lancera cette éloquente interjection qui interpelle forcément tous les croyants :

« Eh quoi, si quelques-uns n’ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ? Loin de là ! (Romains 3/3-4).»

A juste titre, nous croyons à la fidélité de Dieu : toute la Bible en parle. Nous pouvons donc compter sur lui, dans tous les domaines et en toutes circonstances. Il est salutaire de s’en souvenir.

« Il est beau ou bon, dit la Bible, d’annoncer la fidélité de Dieu pendant les nuits de l’adversité (Psaume 92/3).»

Au milieu des « lamentations » totalement justifiées, Jérémie sait le reconnaître :

« Oh ! s’écrie-t-il, que ta fidélité est grande ! (Lamentations de Jérémie 3/23»).

C’est là le langage de la foi.

André PINGUET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
id, luctus quis, eleifend venenatis, quis commodo non nunc vulputate, ipsum ipsum