Fidélité de Dieu

Lecture :Deutéronome 32/1 à 6

Dans ce magnifique chapitre, intitulé : « Cantique de Moïse », l’homme de Dieu proclame la fidélité du Seigneur et la perfection de ses intentions et de ses actes. D’emblée, il tient à faire remarquer que si le peuple juif s’est détourné de la loi divine et s’est corrompu, se privant ainsi de bénédictions, Dieu n’en est pas responsable (Deutéronome 32/5).

L’apôtre Paul, animé par le même Esprit, lancera cette éloquente interjection qui interpelle forcément tous les croyants :

« Eh quoi, si quelques-uns n’ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ? Loin de là ! (Romains 3/3-4).»

A juste titre, nous croyons à la fidélité de Dieu : toute la Bible en parle. Nous pouvons donc compter sur lui, dans tous les domaines et en toutes circonstances. Il est salutaire de s’en souvenir.

« Il est beau ou bon, dit la Bible, d’annoncer la fidélité de Dieu pendant les nuits de l’adversité (Psaume 92/3).»

Au milieu des « lamentations » totalement justifiées, Jérémie sait le reconnaître :

« Oh ! s’écrie-t-il, que ta fidélité est grande ! (Lamentations de Jérémie 3/23»).

C’est là le langage de la foi.

André PINGUET

0 commentaires

Sur le même thème :

Le nom de Dieu est magnifique

Le nom de Dieu est magnifique

« Dans la Bible, le nom est tenu pour constitutif de la personnalité. Cela revient à dire que notre Dieu est magnifique. Quand Manoach dit à l’Ange de l’Éternel : »Quel est ton nom ? », l’Ange lui répondit : « II est merveilleux ». Les contemporains de Jésus, témoins de ses œuvres, disaient : « II fait tout à merveille ».

À cause de Jésus

À cause de Jésus

« Pour Thomas et pour chacun de nous, le sacrifice sanglant de Jésus est devant Dieu.Seul Jésus plaide la cause de notre âme. Devant le trône, il se tient debout. Mon nom est inscrit sur ses mains (Ésaïe 49/16). Éternellement, il vit dans les cieux, intercédant pour moi. Son amour rédempteur, son sang précieux, plaident pour moi.

Pin It on Pinterest