Faisons-nous un nom

Lecture : Genèse 11/4

La mentalité des bâtisseurs de Babel est toujours d’actualité. Nombreux sont ceux qui, dans notre société, veulent se faire un nom. Ils cherchent à acquérir une certaine notoriété, mais qu’en est-il aux yeux de Dieu ?

John Lennon, l’un des Beatles, a fait un jour une déclaration à un journaliste.

« Nous sommes plus populaires que Jésus-Christ… le christianisme va disparaître ».

Il semble que le temps ait prouvé le contraire ! Ce chanteur a été assassiné dans les années 80, et aujourd’hui les médias n’en parlent pour ainsi dire plus. Tandis que Jésus, lui, est toujours vivant ! C’est la raison pour laquelle son nom est, encore de nos jours, proclamé dans le monde entier par une multitude de croyants.

« Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous (Romains 8/34) ».

S’il y a un nom qui mérite d’être élevé et qui est digne de notre louange, c’est bien celui de Jésus, le Fils de Dieu (Philippiens 2/8-11).

L’important n’est pas de se faire un nom dans la société, mais que le nôtre soit inscrit dans les cieux (Luc 10/20).

Jean-Pierre PERRIN

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest