Faire son choix

Le Guide de prière : Le coût d'être un disciple

Lecture : Psaume 25/12

La vie est faite de choix, plus ou moins bons. La Parole de Dieu peut nous aider à faire les bons. Dieu sait ce qui est bien pour nous et saura nous conduire dans ce que nous devons choisir.

Marie a fait le bon choix. C’est l’exemple le plus connu, celui qui semble le plus évident à nos yeux, mais que nous avons peut-être du mal à faire étant sollicités de droite et de gauche.

Apprenons ou réapprenons à laisser la Parole de Dieu régner sur nos vies et nous aussi, à la ressemblance de Marie, plaçons-nous aux pieds de notre Maître.

Les marins d’Actes 27 ont fait le mauvais choix. Leur confiance en eux-mêmes les a amenés à écouter la voix des hommes plutôt que celle de Dieu. Certains disent : « ni dieu, ni maitre, et pourtant, en cette circonstance, la tempête est devenue maître des décisions humaines. Sans doute, cette situation aurait empiré si le Seigneur n’était intervenu !

Pierre a su faire le bon choix (Jean 21). Les échecs du passé ne l’ont pas empêché d’aller vers celui qui pardonne et restaure. Si, après un temps d’éloignement, je fais le choix de revenir à celui qui ne me rejette pas, je trouverai le pardon. Nous avons un avocat auprès du Père, pensons-y !

Naaman a fait le bon choix d’obéir : cette obéissance l’a conduit à la délivrance de sa lèpre. C’était un chemin inhabituel, mais le Seigneur avait ses raisons.

La Bible dit :

« Celui qui s’abaisse sera élevé » (Luc 14/11).

C’est à Pierre que Jésus a dit lors du lavement des pieds :

« Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras plus tard » (Jean 13/7).

C’est la même chose pour nous.

Dominique ROSAY

0 commentaires

Sur le même thème :

Sept raisons d’adorer Dieu

Sept raisons d’adorer Dieu

Le peuple de Dieu doit être avant tout un peuple d’adorateurs. Jésus nous a appris en effet que le Père demande des adorateurs.

Bien et heureux

Bien et heureux

Heureux ! Ce mot se trouve dans la Bible. Jésus lui-même l’a souvent prononcé. C’est la volonté de Dieu à notre égard que nous soyons heureux.

Pin It on Pinterest