Être tenté

Lecture : Luc 4/1

Jésus a été homme “comme nous, en toutes choses, sans commettre le péché (Hébreux 4/15). Nous vivons dans un monde de tentations, nombreuses et diverses, pour les jeunes comme les moins Jeunes. Celui qui a tenté Jésus au désert nous tentera également. La tentation peut avoir comme effet de nous aider à veiller. Ce que Jésus a dit dans le jardin de Gethsémané reste d’actualité.

“Veillez et priez afin que vous ne tombiez pas en tentation” (Marc 14/38).

Etre tenté et succomber laisse une marge qu’il vaut mieux ne pas franchir. Dans le jardin d’Eden, c’est encore la tentation qui a réussi à détourner nos premiers parents de la volonté de Dieu, et a ainsi entraîné l’humanité entière dans la révolte contre Dieu. Ce qui pouvait paraître alléchant s’est révélé empoisonnant. Aux grands maux le grand remède. La Bible dit “qu’avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir” (1 Corinthiens 10/13). Sans cela, nous serions sans espoir. Notre victoire, c’est Jésus, qui peut secourir ceux qui sont tentés, ayant été tenté lui-même. Ne regardons pas les différentes tentations comme devant nous engloutir sur le plan spirituel, mais faisons confiance au Seigneur pour qu’il nous fasse triompher. “Notre Seigneur est plus grand que toutes les tentations réunies”.

La Bible dit :

“Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?”” (Romains 8/31).

La Bible dit aussi :

“Le diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme “” (1 Pierre 5/8).

Gloire à Dieu !    

Dominique ROSAY

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
venenatis sed venenatis, felis mattis fringilla commodo eleifend non ipsum