Etre au bord ne suffit pas !

Texte Biblique : Luc 5/4

Etre dans la gare ne suffit pas pour partir, il faut prendre le train, idem pour l’aéroport, le port, etc.

Avec Dieu, il en va de même. Il ne veut pas que nous nous contentions de rester « au bord » de son amour, de son salut, de son pardon et de sa grâce. Il veut nous voir avancer pleinement au large en ce qui concerne tout cela.

Par exemple, venir à l’Eglise est une excellente chose, mais cela ne suffit pas si nous n’avons pas encore accepté Jésus comme notre Sauveur personnel. Le lieu de culte, la dénomination religieuse n’ont jamais sauvé personne. Quand, dans l’Eglise que nous fréquentons, on y annonce Jésus de Nazareth, alors elle devient comme la gare, l’aéroport, etc. Elle permet d’embarquer vers le salut. N’hésitons plus, donnons notre vie au Fils de Dieu.

Voici un autre exemple : écouter la Parole de Dieu (la Bible) ne suffira jamais (même si c’est très bon et que je ne saurais que trop vous y engager). Jacques 1/22 affirme qu’il nous faut la pratiquer, la vivre ! A chaque fois que je me contente de l’écouter, je reste « au bord » de ce que Dieu peut et veut accomplir pour ma vie.

La Parole écrite de Dieu est vivante et efficace, Dieu veille sur elle pour l’accomplir en nous. La lire, comme un simple livre, l’écouter en l’oubliant aussi vite, c’est mieux que rien certes, mais pourquoi rester « au bord » de toutes les bonnes choses prévues par Dieu ? Par la foi, saisissons les promesses de Dieu. Comme l’apôtre Pierre, disons-lui : « Seigneur sur ta Parole…  » (Luc 5/5).

Eric LEFEBVRE

0 commentaires

Sur le même thème :

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Pin It on Pinterest