Sélectionner une page

Etant rentré en lui-même, il dit…

Etant rentré en lui-même, il dit…

Lecture : Luc 15/11 à 24

Il est clair que c’est à partir du moment où il rentre en lui-même que ce fils insensé et ingrat réalise sa misère et son péché.

C’est là, dans la réflexion, dans un examen sérieux et sincère de sa misérable existence, qu’il reçoit la lumière et la révélation de sa seule responsabilité dans sa vie dégradée, aventureuse et misérable.

C’est en s’arrêtant, c’est en prenant le temps de réfléchir sérieusement et de s’examiner sans aucune concession que la lumière divine pénètre dans son cœur et que son indignité lui apparaît enfin clairement. Son intention de repentance le place déjà sur la bonne voie : la voie du retour, la voie du pardon.

C’est dans son cœur que sa décision se fait : « J’irai vers mon père… et je lui dirai… ». C’est arrêté ; reste à accomplir le passage à l’acte, comme on dit si souvent.

« Et il se leva… et alla vers son père… ».

Puis c’est la repentance, la vraie, une repentance profonde par le Saint-Esprit. C’est la joie, le bonheur du papa, celui du garçon, et sa réhabilitation.

Une remarque : Il se leva… C’est l’ordre donné par le Seigneur dans sa Parole. C’est peut-être pour vous aujourd’hui ? Levez-vous, soyez prompt dans l’action pour faire la volonté de Dieu ! Vous repentir ! Vous convertir ! Être réconcilié avec Dieu le Père céleste ou faire le pas que vous savez devoir faire… !

Jean ERARD (†)

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
elit. Praesent suscipit neque. fringilla ante. ut mattis in