DIEU : une source d’inspiration

Lecture : Psaume 108

L’auteur semble être un homme tout à fait heureux. Son cœur est affermi, ce qui signifie qu’il se sent prêt à tout affronter, quels que soient les problèmes. Prêt à vivre, prêt à mourir !  Il y a là une assurance superbe, elle n’est pas due à la vanité, à la force de caractère ou à l’intelligence. Cette assurance étonnante n’engendre pas de mots arrogants, mais beaucoup de joie, de bonheur, de sérénité. Elle fait naître ce chant de reconnaissance !

Les vaniteux qui se croient forts ne sont reconnaissants qu’à eux-mêmes, ils ne remercient personne, et surtout pas Dieu !

Je remarque que l’auteur de ces lignes trouve son inspiration dans l’amour qu’il éprouve pour son Créateur. Les hommes et les femmes de notre monde  trouvent aussi leur inspiration dans ce qu’ils aiment et aux textes des chants qu’ils interprètent, il est possible de savoir où, ou vers qui, penche leur cœur. Ce n’est pas toujours très édifiant.
Permettez-moi une question : Si vous étiez poète, quelles seraient vos sources d’inspiration ?  L’auteur de ce psaume est inspiré par Dieu, parce que Dieu est le centre de sa vie ! Il connaît Dieu, il sait en parler ! Dieu a-t-il une place dans vos chants, savez-vous parler de lui ? Ou tout simplement est-il dans vos pensées ? Si non, ne serait-il pas bon de lui donner une place ? Une grande même ! C’est un bon moyen de dépasser nombre de problèmes et de trouver beaucoup de joie et de bonheur !

Jean COMTESSE †

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest