Des enfants qu’on maltraite

Lecture : Matthieu 18/6

Le 26 septembre, c’est la journée mondiale contre la maltraitance des enfants. Vous et moi adhérons dans la foi à cette convocation humaine. Nous prions pour les enfants de ce monde. La maltraitance prend tellement de formes aujourd’hui, enlèvement, vente d’organes, esclavage, meurtre, abandon, crime sexuel, pédophilie, adoption d’enfants par des couples homosexuels. Ce qui précipite les enfants dans des souffrances et des déséquilibres dont personne ne peut encore mesurer les terribles effets ! Et puis que dire de ces parents qui laissent leurs petits face à des programmes pornographiques ? Même notre société permissive s’en émeut !

Les enfants sont en grand danger. Plus que jamais, nous qui avons le privilège de la foi et de la prière, mettons ces enfants à l’abri de ce pauvre monde et de sa mentalité pervertie. Plaçons-les, par la foi, au bénéfice du sang précieux de Jésus et puis prenons nos responsabilités de parents en nous occupant de leur salut, mais aussi de leur vie morale, affective. Veillons sur eux ! Ne soyons surtout pas de ceux qui « scandalisent » les petits que le Seigneur nous a confiés !

À l’image de Ritspa (2 Samuel 21/10), faisons ce que nous pouvons pour nos enfants, protégeons-les autant que nous pouvons « des oiseaux du ciel et des bêtes des champs », spirituellement et moralement, s’entend ! Mais sachons bien que cela ne suffira jamais et qu’il nous faudra, cette fois à l’image de Joscheba (2 Rois 11/2), les « dérober aux regards » des « Athalie » modernes et ce par la foi en Jésus-Christ. Nous ne pouvons pas suivre nos enfants partout, mais la bonne main de Dieu sera avec eux, là où nous ne pourrons jamais être.

Pour faire reculer la maltraitance des enfants dans ce monde, deux pôles s’offrent à nous, celui de la responsabilité parentale et celui, complémentaire et indispensable, de la foi en Jésus-Christ !

S.F

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest