De l’amour pour mon prochain

Lecture : Matthieu 22/39

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Les paroles de Jésus, qui ont traversé les siècles, nous parviennent aujourd’hui avec la même force qu’il y a deux mille ans lorsqu’elles ont été prononcées.

Aimer, c’est se donner, sans rien attendre, sans compter, gratuitement.
Aimer, c’est l’essence même de Dieu : « Dieu est amour ».

L’amour est la raison même de notre service. Servir sans amour, c’est aux antipodes de ce que Jésus nous a enseigné et de ce qu’il a vécu.

Aimer les perdus, aimer les étrangers, aimer ceux qui sont différents de nous, c’est le moyen par lequel nous pourrons les atteindre.

Pouvons-nous dire avec l’apôtre Paul :

« L’amour de Christ nous presse… »

• A aller vers les perdus ?
• A désirer leur salut ?
• A nous investir pour que tous soient sauvés ?

Si cet amour est en nous, il ne nous laissera pas oisifs, mais nous entraînera dans un service joyeux.

Si cela semble parfois difficile, comptons sur le Seigneur et demandons-lui grâce et secours. Il répandra l’amour dans notre cœur par le Saint-Esprit.

Paul CALZADA

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest