Sélectionner une page

Comment vaincre la mort ?

Texte Biblique : Hébreux 9/27

C’est un vieux rêve que l’homme ne pourra jamais réaliser par lui-même.   Il y a quelque temps, une émission télévisée lui a été consacrée. Le présentateur racontait qu’aux USA, une personne avait demandé l’autorisation de congeler le cadavre d’un parent dans de l’azote liquide, à -170°, en pensant qu’un jour les médecins pourraient ramener ce corps à la vie. Quelle naïveté et quelle ignorance ! Car, à de telles températures, le froid cause des lésions irréversibles et incurables. Écoutons plutôt la Bible qui enseigne que Jésus a vaincu la mort (2 Timothée 1/10), car

“il n’était pas possible qu’il soit retenu par elle” (Actes 2/24).

Parce qu’ils sont pécheurs, tous les hommes doivent passer par la mort (Romains 6/23) qui, un jour, devra les relâcher. Mais seuls ceux qui auront de leur vivant été réconciliés avec Dieu par l’œuvre de Jésus au Calvaire, ressusciteront pour la vie éternelle, les autres seront destinés à une éternité loin de Dieu (Daniel 12/2).  

Ne laissez pas passer ce jour de grâce et de patience de Dieu sans faire la paix avec lui, et donnez votre cœur à Jésus pour qu’il dirige désormais votre vie (Hébreux 2/10a).

Gaston BOYER

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
commodo tristique Praesent Aliquam dolor adipiscing