Ce n’est pas par des œuvres…

Textes Bibliques Exode 19/3-4 ; Esaïe 46/3

Un jeune homme troublé au sujet de son âme cherchait à posséder la paix de Dieu. L’ami chrétien auquel il s’était confié vit qu’il voulait avoir la vie éternelle par ses propres ef-forts  : prières, assistance à des offices religieux, actes de piété, etc. Mais bien obligé d’en constater l’échec, car aucun changement ne se produisit dans sa vie. Son ami lui parla alors de Jésus, de sa vie, de sa mort sur la croix du Calvaire, de son pardon et de la repentance qui donne accès à cette grâce.

« Oui, je veux bien croire en tout cela, mais n’y a-t-il rien d’autre à faire ? Après un moment de silence, l’ami lui répondit : As-tu appris à flotter, à faire la planche quoi ! Oui, répondit-il ; au début ce fut difficile car je croyais qu’il me fallait faire beaucoup d’efforts pour me maintenir, mais j’ai vite compris qu’il me fallait rester tranquille en comptant sur la force de l’eau pour me porter. Vois-tu, lui dit son ami, il en est de même pour ton salut. La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu. Elle te demande de croire en elle, de t’appuyer sur ce qui est écrit et d’accepter simplement le don de Dieu, il est gratuit et c’est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur ».

« Pourquoi s’agiter, se troubler Au sein de la tempête Au lieu de s’abandonner A Dieu notre retraite A l’ombre du Tout-Puissant
Reposons-nous confiants ! »

† Jules DEPIERE

0 commentaires

Sur le même thème :

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Pin It on Pinterest