Bien et heureux

Lecture : PSAUME 29/11

L’Eternel bénit son peuple. Il lui fait du bien. Le livre des Actes des apôtres nous dit que

« Jésus allait de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui ».

Dieu le Père et Dieu le Fils sont en parfaite communion. Jésus est venu nous révéler le Père :

« Celui qui m’a vu a vu le Père ».

Nous sommes loin de la conception erronée du Dieu « Maître et sévère ».

Il bénit son peuple. Appartenez-vous au peuple de Dieu ? Si oui, ayez foi en la bénédiction de Dieu. Sinon, venez à lui par Jésus-Christ. Acceptez Jésus comme votre Sauveur personnel, et soyez ainsi réconciliés avec Dieu.

Heureux ! Ce mot se trouve dans la Bible. Jésus lui-même l’a souvent prononcé. C’est la volonté de Dieu à notre égard que nous soyons heureux.

Nous pouvons connaître des moments difficiles, mais avec Jésus, nous serons toujours heureux.

Loin de nous les lamentations incessantes, l’esprit abattu, la « déprime », les paroles négatives, la confession de la défaite.

Ayons foi en Dieu !

† Roger COPIN

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

Pin It on Pinterest