Nous n’agissons pas bien ! Voilà une constatation bien triste pour ses deux lépreux ! Mais de quoi ont-ils subitement pris conscience ?
Le verset 8 nous le dit :
« Cette journée est une journée de bonne nouvelle ; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu’à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra ».
Voici leur situation. Ces quatre lépreux étaient sortis de la ville de Samarie assiégée et affamée, et avaient découvert le camp abandonné par les ennemis syriens qui avaient laissé derrière eux abondance de nourriture et de richesse.
Premier réflexe, bien humain : se nourrir et en profiter.
Deuxième réaction, plus spirituelle : et si nous le disions aux autres qui meurent de faim dans la ville ?
Et voici notre situation. Nous avons découvert, au-delà des murs de la condamnation, que notre Seigneur a abattu la réalité du pardon et l’assurance de la bénédiction. Les ennemis, Satan et ses armées, ont été vaincus.
Premier réflexe : maintenant que je suis sauvé, je vais vivre heureux avec mes amis chrétiens et ceux de ma famille qui ont fait la même découverte.
Deuxième réaction, plus spirituelle : et si je parlais aux autres de ce que j’ai trouvé en Jésus ?
Nous comprenons ainsi que notre « témoignage » de chrétien ne consiste pas à « jeter des jugements et des versets à la figure des gens ». Mais de leur faire comprendre, par notre vie, nos actions et nos paroles que nous avons pénétré une réalité nouvelle, la connaissance de Jésus ressuscité, Sauveur et Seigneur.
Cela est à la fois tout naturel dans notre vie nouvelle et cependant parfois difficile.
0 commentaires