Attitude de foi en face des promesses de Dieu

Texte Biblique : Habakuk 2/1 à 4

L’un de nos cantiques dit ceci : « Par la foi, je marcherai. Par la foi, je triompherai… » ! Pour cela, l’exemple d’Habakuk va nous aider à comprendre ce que sont les trois aspects relatifs à l’attitude de foi en face de la Parole de Dieu ; comment réagir quand Dieu parle ?

Nous pouvons avoir confiance en cette parole (2/3), parce qu’elle est inspirée de Dieu et contient en elle le souffle prophétique ; elle se réalise toujours, et ne revient pas à lui sans avoir produit son effet ; enfin, sur ce point, elle est la vérité, Dieu ne peut pas mentir.

Soyons persévérants : « Si elle tarde, attends-la » ; ailleurs, dans la Bible, le prophète Jérémie déclare : « Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Eternel » (Lamentations de Jérémie 3/26). Si la promesse tarde, ne sombrons ni dans le découragement, ni dans un relâchement coupable ; elle viendra, Dieu est fidèle !

C’est ainsi que nous avons le cœur rempli d’assurance ! « Elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement ». La foi du prophète ne laisse aucune place au doute. Dieu attend cela de vous et de moi, mais mieux encore, il veut nous aider à vivre dans cette assurance intérieure (Psaume 125/1).

Alain LARROQUE

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

Pin It on Pinterest