Afin que ma maison soit remplie…

Textes Bibliques : Matthieu 28/16 à 20 ; Luc 14/15 à 24

Dieu nous a confié, à nous les rachetés, l’évangélisation du monde. Comprenons bien qu’il s’agit d’un privilège qui nous est accordé. Ce ne sont pas les anges qui peuvent évangéliser notre humanité, mais vous et moi.

Les anges ont leur rôle ; nous avons le nôtre. Ainsi, ils ont annoncé la naissance de Jésus, ils ont aiguillé les êtres humains vers des prédicateurs de l’Évangile qui leur parleraient fidèlement de Jésus (Corneille, Actes 10, par exemple). Le jour venu, ils seront les justiciers de Dieu pour châtier ce monde pécheur (relire le livre de l’Apocalypse à ce propos). Mais, c’est à nous d’apporter le message du salut à nos semblables qui se perdent. Prier pour que Dieu le fasse lui-même ne changera rien. Dieu n’agit pas comme un « magicien ». Nous sommes les membres du corps de Christ ; en dehors de vous et moi, Jésus-Christ ne peut avoir ni bras, ni jambe. C’est à nous d’aller !

Au diable toutes les craintes, les hésitations, les doutes et les prétextes ! En avant pour le Maître ! Il nous faut conquérir la terre et planter dans les cœurs la bannière de l’Évangile. Oui, il faut que l’Eglise de Jésus soit grande et belle, il faut que sa maison soit pleine, le Maître le désire réellement ! A nous, en comptant sur sa grâce de la remplir !

Etes-vous d’accord ?

André PINGUET

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest